Gabriele a débuté sa carrière dans le domaine de la danse et du cirque, étant trapéziste professionnelle dans son pays natal, le Brésil. Elle est ensuite venue au Québec poursuivre l’enseignement de la technique du Pilates, qu’elle enseigne depuis plus de 15 ans qui lui permet de promouvoir le bien-être des gens. Gabriele à cœur l’amélioration de la condition physique, et par conséquent, la santé générale de ses clients et patients. Afin d’optimiser leur santé et leur bien-être, en allant au delà du mouvement physique, elle a obtenu son diplôme en acupuncture au Collège de Rosemont. Cette nouvelle carrière lui permet de continuer à favoriser la qualité de vie des gens par la prévention et la guérison par le mouvement et l'acupuncture.
Puis elle est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ), de l’Association des acupuncteurs du Québec (AAQ) et de l’Association des naturothérapeutes du Québec (ANQ). Afin d’élargir son approche clinique, Gabriele a fini ses formations en Jing Fang, la pharmacopée classique (herbologie), sur les suivis de grossesse et l’accouchement, la santé de la femme (de l’adolescence à la ménopause), les suivis pour les troubles neurologiques, psychosomatiques, dépressions et burn-out avec la crâniopuncture et l’acupuncture corporelle.
Elle a également obtenu un baccalauréat en danse à la Faculté de danse Angel Vianna, à Rio, et un diplôme d’enseignante de Pilates de la Polestar Pilates Education au Brésil. De plus, elle a entrepris une maîtrise en danse à l’UQAM.
Toujours passionnée par l'exploration du mouvement, Gabriele s'est mise aux arts martiaux pour d'approfondir sa connaissance de la médecine chinoise et la philosophie taoïste. Afin de regrouper ses connaissances clinique et celles du mouvement, elle a fini sa formation en QiGong et acupuncture. Aujourd'hui, elle poursuit l'apprentissage des styles Wing Chun, QiGong et Taichi.
Pendant toutes ses années d'expérience avec son corps et sa formation en acupuncture, elle a compris que le mouvement est en soi régénérateur. Il aide à maintenir la circulation de l'énergie (QI) dans le corps, renforce le système immunitaire et prévient certaines pathologies. Si l'énergie circule harmonieusement, il y a équilibre et santé ! Selon la philosophie médicale chinoise, la prévention commence par l'attitude quotidienne : une bonne hygiène de vie consiste à pratiquer régulièrement une activité physique, à bien manger, à s'hydrater, à bien dormir et à éviter les excès !!